Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7

À Kiev, un homme a escaladé une statue surplombant la ligne de front qui sépare les manifestants des forces de police, le 20 février. Des centaines de manifestants armés ont attaqué les barricades installées par la police sur la place de l’Indépendance.
© LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Un manifestant derrière une barricade lors d’affrontements avec la police. Cette crise sans précédent en Ukraine a suscité une inquiétude partagée entre l’Union européenne et la Russie. Cette dernière dénonce une tentative de coup d’État.
© BULENT KILIC / AFP

Des manifestants portent l’un de leur camarade blessé dans une rue toute proche de la place de l’Indépendance, à Kiev. Dans la seule matinée du 20 février, au moins 25 personnes ont été tuées dans la capitale ukrainienne, des centaines d’autres blessées.
© DMITRY SEREBRYAKOV / AFP

Deux hommes se protègent derrière des boucliers dans le centre-ville de Kiev, en proie au chaos. Des représentants officiels ont été évacués d’urgence du siège du gouvernement.
© SERGEI SUPINSKY / AFP

Des opposants escortent un policier qui a été capturé près de la place de l’Indépendance. Une cinquantaine de policiers auraient subi le même sort et été emmenés dans un bâtiment près de la mairie.
© LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Des manifestants tentent de s’échapper des barricades en feu.
© BULENT KILIC / AFP

Sur la place de l’Indépendance, de nouvelles barricades ont été érigées par les manifestants, qui ont repris du terrain face aux forces de l’ordre. Les opposants au président Ianoukovitch occupent le lieu depuis plus de trois mois, malgré les assauts de la police pour les déloger.
©  LOUISA GOULIAMAKI / AFP

Utiliser les touches ↑ et ↓ ou le scroll de votre souris pour naviguer
Kiev,
le champ de bataille
Tweeter